l'implant
Public >> Une méthode fiable >> L'implant

LA NOUVELLE RACINE

implantsUn implant dentaire est une racine artificielle en titane biocompatible qui vient se fixer sous la gencive, dans la mâchoire (supérieure ou inférieure), pour remplacer une dent absente. L’implantologie dentaire suit la même rigueur scientifique que celle qui préside aux opérations de chirurgie orthopédique comme la pose d’une prothèse de hanche ou d’autres articulations dont on sait maintenant qu’elles sont parfaitement  validées et tolérées par l’organisme.

L’implant en titane est biocompatible (tolérance parfaite) vis-à-vis des tissus environnants (l’os et la gencive) et va se souder à la mâchoire en quelques semaines ou quelques mois selon les cas. Pendant ce délais, il ne faut pas toucher à l’implant, on appelle ceci la phase d’ostéo-intégration. D’ailleurs l’implant est, à ce stade, une simple racine,  enfouis sous la gencive, qui n’est donc pas visible de l’extérieur.

Après ce moment d’attente (de 6 semaines à plusieurs mois), le praticien  pourra fixer sur cet implant une dent en céramique identique aux dents naturelles voisines.

Bien sûr, plusieurs implants peuvent être posés durant la même séance, quand il existe plusieurs dents manquantes.

Il existe toutes les solutions en implantologie, depuis la pose d’un seul implant pour une seule dent absente jusqu’au traitement d’un patient édenté complet (sans aucune dent) avec dans ce dernier cas la nécessité de poser plusieurs implants.

UNE METHODE FIABLE
<< Le praticien :  LA COMPETENCE